Tendances météo long terme Quelle météo pour juin et juillet 2018 ?

Terre-net Média

Dans ses tendances météo à long terme, fiables à 60 %, MeteoNews prévoit un temps assez ensoleillé, chaud mais souvent lourd et orageux pour le mois de juin. Juillet serait marqué par la chaleur et un temps sec.

Moisson de bléQuelle sera le temps pour votre moisson 2018 ? (©Terre-net Média)

Quelle météo pour juin et juillet 2018 sur la France ? Quel sera le temps pour réaliser vos foins et votre moisson 2018 ? Les orages seront-ils fréquents ? Une sécheresse est-elle envisageable pour l'été 2018 ? 

MeteoNews nous livre ses tendances météo pour les mois de juin et juillet 2018 avec une fiabilité estimée à 60 %. 

Prévisions météo pour juin 2018 en France

Écart de température : + 1,4 degré

Précipitations : Inégales et orageuses, souvent déficitaires

Ensoleillement : excédentaire

Un marais barométrique à tendance anticyclonique devrait intéresser la France durant une grande partie du mois de juin 2018, apportant un temps assez ensoleillé, bien chaud mais davantage en durée qu’en intensité, souvent lourd et orageux. L’activité orageuse s’annonce d’ailleurs beaucoup plus importante que la moyenne un peu partout, donnant des cumuls de pluie relativement importants. Bien sûr, ces orages feront craindre des phénomènes parfois violents. Un bon ensoleillement est attendu.

Prévisions météo pour juillet 2018 en France

Écart de température : + 1,4 degré

Précipitations : sécheresse probable

Ensoleillement : important

Un « véritable mois d’été » comme dans l’imaginaire des Français, à savoir chaud, sec et très ensoleillé sur tout le pays. Seules les régions proches des côtes de la Manche devraient connaître des températures davantage de saison. Peu de pluie et peu d’orages en perspective malgré la chaleur. Des épisodes caniculaires ne seront pas exclus. Le soleil quant à lui devrait très largement briller en toutes régions.

D'après MeteoNews.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous