Q
MeteoNews nous livre ses tendances météo pour les mois de février et mars 2019, avec une fiabilité estimée à 60 %. Alors, quel temps fera-t-il en ce début d'année ?
Quelle météo pour février 2019 ?
Écart de température : - 1,1 degré
Précipitations : faibles voire de saison, abondantes dans le sud-est
Ensoleillement : supérieur à la normale
Dans la lancée de janvier, le froid pourrait s’éterniser sur la France en février notamment en début de mois, en s’atténuant quelque peu ensuite sans vraiment disparaître malgré quelques redoux. Le déficit thermique pourrait tout de même dépasser le degré partout, environ - 1,1 degrés, avec des gelées souvent fortes, notamment durant la première décade sans doute très froide, puis un froid modéré rarement interrompu par la douceur océanique. Les précipitations seraient déficitaires dans le nord-est, de saison quasiment partout ailleurs et abondantes sur les régions du sud-est. Des épisodes neigeux seront probables jusqu’en plaine et l’enneigement s’annonce abondant sur les Pyrénées et le sud des Alpes. Un bon ensoleillement dans l’ensemble, sauf… près de la Méditerranée où il serait déficitaire.
Quel temps fera-t-il en mars 2019 ?
Écart de température : + 0,3 degré
Précipitations : de saison, voire excédentaires dans le sud-est
Ensoleillement : de saison
Retour à des températures sans doute à peu près de saison en mars 2019 en France. Bien que faibles, les gelées devraient toutefois rester un peu plus fréquentes qu’habituellement. Des journées relativement douces combleraient la fraîcheur nocturne. Peu de pluie dans l’ouest, chiffres davantage de saison sur le reste du pays, voire excédentaires dans le sud-est. Bon ensoleillement dans l’ouest, conforme aux chiffres de mars ailleurs, voire un peu faible vers la Méditerranée.