Livre blanc Stations météo connectées : tout un monde de données... utiles !

Nicolas Mahey Terre-net Média

L’agrométéorologie dispose aujourd’hui de technologies très avancées pour mesurer et prévoir les conditions climatiques. L'une est accessible aux agriculteurs : les stations météo connectées. Quels bénéfices offrent ces équipements aux producteurs de grandes cultures ? Découvrez-le à la lecture de ce livre blanc.

Indicateurs météo à la parcelleTéléchargez le livre blanc consacré aux stations météo connectées. (©Fotolia)

Intempéries, sécheresse, maladies des cultures, traitements rendus inopérants par la pluie... malgré tous les moyens à sa disposition, l’agriculture reste une activité extrêmement dépendante de la météo. Particulièrement concernés, les producteurs de grandes cultures sont en première ligne quand il s’agit d’organiser ses chantiers malgré les caprices du temps.

À la ferme, les appareils de mesure se sont généralisés : pluviomètre, thermomètre, anémomètre… On consulte parfois plusieurs fois par jour son appli météo mobile. Du semis à la récolte, chacun met en place sa stratégie pour positionner au mieux ses interventions. Mais avec quel niveau de certitude ? L’agrométéorologie dispose aujourd’hui de technologies très avancées pour connaître et prévoir les conditions climatiques, parmi lesquelles, les stations météo connectées.

Consulter les conditions climatiques de son parcellaire directement depuis son smartphone est désormais à la portée de tous. Et grâce aux logiciels d’aide à la décision, bâtir un modèle météo à l’échelle de l’exploitation élargit encore le champ des possibles.

Entrez dans le monde des stations météo connectées avec ce livre blanc.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous