L'info météo du jour Une dégradation orageuse arrive mercredi par l'ouest

Terre-net Média

La vague de chaleur caniculaire va se maintenir mardi et mercredi sur la plupart des régions, notamment sur les deux-tiers est du pays. Une vague orageuse se mettra en place entre mercredi soir et jeudi, occasionnant une baisse sensible des températures.

Ce mardi, les conditions météo évolueront peu avec beaucoup de soleil partout et quelques développements nuageux. Ils pourront localement dégénérer en orages, notamment sur les régions de l'ouest jusqu'au Massif Central et de la Lorraine à la Bourgogne jusqu'aux Savoie. La canicule se poursuivra quasiment partout.

Mercredi, une dégradation orageuse se mettra en place à l'ouest où averses et orages localement forts éclateront, gagnant en fin de journée le Centre-Val de Loire, le Bassin Parisien, les Hauts-de-France et les frontières du nord-est. Quelques orages aussi sur les Alpes l'après-midi. Ailleurs, de la Méditerranée à l'Alsace, le soleil conservera un net avantage. L'ambiance sera encore caniculaire sur une large moitié est, moins chaud mais lourd à l'ouest.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous