Radar de précipitations Va-t-il pleuvoir dans les 3 heures à venir ?

Terre-net Média

Le radar de précipitations de Terre-net vous permet de connaître l'arrivée des fronts pluvieux sur vos parcelles pour les trois prochaines heures. Pour vos travaux agricoles, il est adapté à une prise de décision à court terme.

Nuages et champsVa-t-il pleuvoir dans les trois heures à venir ? Réponse avec le radar de précipitations de Terre-net. (©Pixabay)

Vais-je pouvoir poursuivre ma moisson ou mes chantiers de paille dans de bonnes conditions ou la pluie va-t-elle interrompre mon travail ? Et dans combien de temps ? 

Alors que les nuages et les averses ont refait leur apparition sur une bonne partie de la France ces derniers jours, vous êtes nombreux à vous poser ces questions.

Le radar de précipitations proposé par Terre-net permet d'y répondre. Cet outil indique précisément l'arrivée des fronts pluvieux sur votre zone, pour les trois heures à venir

Vincent Devantay, météorologue chez MétéoNews explique : « Toutes les 15 minutes, une nouvelle image radar arrive avec un historique des trois dernières heures. En l'animant, vous pouvez voir l'avancée des pluies. Les images radar et les modèles météo sont analysés pour proposer une extrapolation des précipitations sur les trois prochaines heures. L'agriculteur peut ainsi estimer à quel moment elles seront sur sa zone. »

Voir aussi les explications du météorologue Vincent Devantay de MeteoNews : Radar de précipitations : comment ça marche ?

Une variation de couleurs indique l'intensité des pluies, c'est-à-dire le nombre de millimètres prévus par heure. En dessous de 1 à 2 mm/h, ce sont de faibles pluies ou de la bruine (couleur bleue); entre 3 et 10 mm/h, des pluies modérées à soutenues (couleurs verte et jaune); de 10 et 30 mm/h, de fortes pluies (couleur orange) et enfin, entre 30 et 100 mm/h, des pluies orageuses très intenses (couleurs rouge et bleue).

Capture du radar de précipitations pour la ville de Beauvais ce mardi 30 juillet : 

Radar de précipitations Découvrez le radar de précipitations. (©Terre-net Média) 

À savoir : la trajectoire exacte d'un orage est difficile à prévoir plus d'une heure avant son arrivée car il se forme au dernier moment.

Testez gratuitement pendant 7 jours le radar de précipitations pour vous faire votre propre opinion ! 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous