Météo agricole

Prévisions

Beauvais

Vents, hydrométrie, précipitations ...
Abonnement Marchés Météo

PLANNING DE TRAITEMENT

Avec vos propres seuils, le planning de traitement vous indique les périodes idéales pour vos traitements herbicides, fongicides, racinaires et antigerminatifs sur vos parcelles.

RADAR DES PRÉCIPITATIONS

Avec le radar des précipitations, suivez l’avancée de la pluie et des orages en temps réel et anticipez l’arrivée des fronts pluvieux sur votre zone.

SOMME DES TEMPÉRATURES

Suivez l'évolution du nombre de degrés jours de vos cultures.
Grâce à notre outil, évaluez la quantité de chaleur reçue à date et anticipez le développement de votre culture à J+12.

Tendances à long terme
MARS 2026
L'anticyclone devrait se situer près de la France sur le Proche Atlantique, dirigeant un flux de nord-nord-ouest sec et parfois assez frais. En conséq...
AVRIL 2026
Les hautes pressions Ibériques devaient apporter des conditions météo majoritairement calmes, sèches et ensoleillées en avril 2026 en France, qui plus...
Bulletins & alertes

L'analyse de la situation

Ce samedi, la France sera un peu coupée en deux. Au sud, l'influence grandissante de l'anticyclone qui gonfle sur l'Espagne se fera de plus en plus sentir, d'autant que Mistral et Tramontane s'essouffleront. Le soleil devrait pouvoir l'emporter des Pyrénées aux Alpes en passant par le Languedoc et PACA. Plus au nord par contre, un courant d'ouest océanique apportera encore un long ruban faiblement perturbé, qui donnera une abondante couverture nuageuse et quelques pluies ou averses de la Bretagne à l'Alsace. Malgré cela, les températures seront en hausse partout et seront franchement printanières vers le sud-ouest. Dimanche, la situation météo évoluera peu avec un ciel chargé voire gris et des faibles pluies intermittentes au nord de la Loire sous des perturbations atténuées par les hautes pressions méridionales. Le vent soufflera sensiblement. On retrouvera une bande de ciel hésitant ou nuageux des Charentes au Jura. Plus au sud, le soleil s'imposera largement parmi quelques bancs de cirrus. Il faudra toutefois attendre la dissipation de quelques brouillards matinaux près de la Garonne ou dans les Landes. La douceur grimpera encore d'un petit cran.

Le bulletin en vidéo