L’indemnité inflation versée aux retraités agricoles le 28 février

Certains bénéficiaires de prestations familiales et sociales, invalides, ou retraités peuvent bénéficier de l’indemnité inflation si leurs revenus ou pensions sont inférieurs à 2 000 euros nets par mois. Ce versement de 100 euros est exceptionnel et unique. Il sera versé le 28 février à 422 075 retraités du secteur agricole, a indiqué le 23 février la MSA.

« Cette aide est versée à toutes les personnes ayant bénéficié d’une pension de retraite au mois d’octobre 2021 (retraite de base, complémentaire et/ou réversion) ou d’un versement forfaitaire unique (VFU) et dont le montant total est inférieur à 2 000 € nets par mois. L’indemnité inflation sera versée aux retraités concernés par le biais de leur Carsat ou de leur MSA selon les cas. L’indemnité d’inflation est une aide défiscalisée et ne nécessite pas de déclaration à la MSA lors des déclarations trimestrielles de ressources », précise l’organisme.

D’autres catégories de bénéficiaires (salariés, exploitants agricoles, étudiants…) affiliés à la MSA peuvent être concernés par cette indemnité s’ils répondent aux critères. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de la MSA.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article