Herbicide céréales Battle Delta de FMC, une réponse aux désherbages d'automne

Terre-net Média

La firme FMC a reçu, le 22 novembre 2017, l’autorisation de mise sur le marché de Battle Delta, solution herbicide pour céréales adaptée aux enjeux du désherbage d’automne.

Battle Delta est la dernière solution herbicide homologuée par la firme FMC, composée de 400 g/l de Flufenacet et de 200 g/l de Diflufenican. Elle est autorisée sur blé d’hiver, orge d’hiver, seigle, triticale et épeautre et sera disponible pour les applications d’automne 2018. Conseillée à la dose maximale de 0,6 l/ha, elle se positionne dès la prélevée et jusqu’au stade 3 feuilles des céréales. « Cet intervalle permet une certaine souplesse avec la possibilité d’intervenir aussitôt le semis, mais aussi de s’adapter aux conditions climatiques pour regrouper au maximum les interventions ».

L’herbicide présente un large spectre graminées et dicotylédones. Composé de deux matières actives, il permet une alternance des modes d’action pour prévenir la résistance graminées et dicotylédones dans des utilisations en solo, en association ou en programme. « Il peut également être une réponse à certaines impasses techniques, notamment en cas de situations de résistance aux anti-graminées foliaires ».

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous