B
CEO de Bayer AG, et Hugh Grant,
président et directeur général de Monsanto.
(©Bayer)
Des solutions améliorées pour les producteurs
L’opération permettra le regroupement des principales capacités d’innovation et des plateformes de technologie R&D des deux entreprises, avec un budget en R&D pro forma annuel d’environ 2,5 milliards d’euros. « Nous entrons dans une nouvelle ère de l’agriculture, avec des défis importants qui exigent des solutions et des technologies innovantes et durables pour que les producteurs puissent produire davantage avec moins. Cette fusion avec Bayer permettra de créer un centre d’innovation qui associe le portefeuille de protection des cultures de Bayer à nos outils de pointe en matière de semences, de traits agronomiques et d’agriculture numérique. Monsanto et Bayer proposeront aux producteurs un ensemble de solutions plus complet et plus vaste », a déclaré Hugh Grant, président et directeur général de Monsanto.
Le chiffre d’affaires pro forma de l’entreprise agricole issue de la fusion se chiffrait à 23 milliards d’euros en 2015. L’entreprise issue de la fusion sera bien positionnée pour jouer un rôle clé dans l’industrie agricole et présentera un potentiel significatif de croissance à long terme.
Sièges et employés
Le siège de l’activité globale Seeds & Traits et le siège commercial nord-américain de l’entreprise agricole née de la fusion seront basés à Saint-Louis (Missouri). Le siège mondial de Crop Protection et de l’activité globale de Crop Science sera basé à Monheim (Allemagne). L’entreprise issue de la fusion aura un site d’importance à Durham (Caroline du Nord) et comptera de nombreux autres sites répartis dans tous les États-Unis et dans le monde entier. Les activités Digital Farming de la nouvelle entreprise seront basées à San Francisco (Californie).