Site de rencontre interculture «Stella, Claudia, Andrea, Lisa... elles sont là pour vous séduire»

Terre-net Média

Site de rencontre pour «agriculteurs exigeants» ! Avec AdopteUnCipan.com, ils seraient chaque jour des centaines d’agriculteurs à trouver la Cipan élue de leur cœur. Manque d’indication, de choix : les agriculteurs peinent souvent à trouver la compagne idéale pour la période d’interculture. De façon originale, ce site permet de trouver plus facilement LA culture intermédiaire piège à nitrates qui s’adaptera à son exploitation.

La phacélie fait partie des nombreuses Cipan prêtes à charmer l'agriculteur La phacélie fait partie des nombreuses Cipan prêtes à charmer l'agriculteur. (©Terre-net Média)

A près l’Amour est dans le pré, Meetic, Rencontres agricoles…, c'est au tour d' Agriconomie de créer un site de rencontres pour « agriculteurs exigeants » : AdopteUnCipan.com . Ils seraient ainsi chaque jour des centaines d’agriculteurs à trouver par ce biais, la Cipan (culture intermédiaire pièges à nitrates) élue de leur cœur.

Sous un angle original, ce site réunit les agriculteurs et les Cipan qui se correspondent. « Notre raison d’être est d’offrir à nos agriculteurs la possibilité de rencontrer simplement et rapidement leur partenaire d’interculture idéal » explique le fondateur du premier site de rencontres intercultures. Plus besoin de speed dating, ni de soirées de rencontres, le profil des cultures intermédiaires est répertorié d’avance et les Cipan les moins adaptées destituées. 

De nombreux agriculteurs couverts et comblés témoignent :

Ce site de rencontres ouvert depuis peu fait fureur avec 98 % de satisfaits !

Jean du 48 : « Enfin un site qui comprend les besoins des agriculteurs ! Grâce à AdopteUnCipan.com , j’ai trouvé la Cipan de mes rêves ! »

Gérard du 88 : « Depuis notre rencontre sur AdopteUnCipan.com , avec ma Moutarde Blanche Anti-nématode adorée, nous n’arrivons plus à nous séparer pendant les intercultures ».

Honnêteté de rigueur

L’agriculteur doit pour cela connaître ses exigences : la prochaine culture qu’il envisage, le type de sol où le couvert sera implanté, l’effet recherché ainsi que le mode de destruction de la Cipan (car l’amour ne dure que le temps d’une campagne). Grâce à un algorithme basé sur les données d’Arvalis – Institut du végétal, une liste des Cipan les plus adaptées à leurs attentes sera alors dévoilée. Sous leur plus bel apparat, il n’aura plus qu’à jeter son dévolu sur LA Cipan tant convoitée. En quelques clics, le prince charmant des prés aura donc trouvé sa compagne d’interculture la plus adaptée à ses exigences agronomiques et économiques. Radis, moutardes, vesces, phacélies, trèfles, moha, sorgho : il y en a pour tous les goûts. Fini les promesses non tenues car le site garantit l’honnêteté de ses prétendantes et avertit l’acquéreur de ses faiblesses potentielles.

Rien n’est laissé au hasard, car chaque Cipan est présentée avec ses atouts (gélive, coefficient Sie, intérêt agronomique…), sa photo mais également des conseils afin que celle-ci s’épanouisse pleinement auprès de son agriculteur. « Stella, Claudia, Andrea, Ella, Calena, Pipa, Lisa, Diva elles sont toutes là pour vous séduire », annonce le site.

Découvrez le site :  AdopteUnCipan.com


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous