Semences de maïs Mas Seeds renforce ses capacités de R&D et son développement à l'international

Terre-net Média

Mas Seeds, filiale semences de la coopérative Maïsadour, et Forage Genetics International (FGI) ont annoncé récemment leur accord pour l'acquisition du programme mexicain de sélection de maïs tropical de FGI par Mas Seeds. Une opportunité pour le semencier de renforcer ses capacités de R&D.

Mas Seeds a annoncé, le 26 septembre dernier, l'acquisition des actifs de maïs tropical de Forage Genetics International au Mexique : « station de R&D entièrement équipée, localisée à Queretaro, une équipe expérimentée d'agronomes et la totalité du germplasm de maïs tropical ». L'objectif : « renforcer ses capacités de R&D et son développement international », présente le semencier.

« Nous sommes très heureux de cette acquisition. [...] Nous bénéficierons d'une nouvelle base pour nos générations d'hiver pour accélérer nos innovations », se réjouit Jacques Groison, directeur général de Mas Seeds. « Nous avons débuté des essais avec la génétique FGI il y a quatre ans au Burkina Faso, et plusieurs de ces hybrides vont être inscrits en Afrique de l'Ouest. Cet accord va nous permettre d'élargir notre gamme de produits et de développer nos ventes sur nos nouveaux marchés, en particulier en zone tropicale d'Afrique, d'Asie et d'Amérique. Avec une station de sélection au Mexique, pays d'origine de la domestication du maïs, nous apportons une plus grande diversité génétique dans nos programmes pour développer de nouveaux produits pour les agriculteurs », ajoute Denis Villenave, directeur de développement des nouveaux marchés de Mas Seeds.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous