Syngenta Un coup d'accélérateur sur l'innovation pour accompagner les agriculteurs

Terre-net Média

Syngenta a annoncé sa volonté « d'accélérer l'innovation » pour répondre aux enjeux croissants auxquels sont confrontés les agriculteurs et s'adapter à l'évolution des attentes des consommateurs.

Changement climatique, érosion des sols, évolution des attentes des consommateurs... : le secteur agricole est soumis à des défis croissants. Pour y faire face, Syngenta entend « accélérer l'innovation ». L'amélioration des pratiques agricoles et de la protection des cultures représentent des leviers importants, selon la firme, afin de « relever ces challenges environnementaux, sociétaux et économiques, intrinsèquement liés ».

« Nous devons absolument innover et agir pour relever les défis du monde agricole au bénéfice de toutes les parties prenantes : agriculteurs, consommateurs et acteurs pour l’environnement », ajoute Alexandra Brand, directrice développement durable et membre du comité exécutif de Syngenta. Pour cela, la firme entend se concentrer sur trois domaines en particulier :

  • « Une innovation inspirée par la société et la nature. Les opinions de la société et les besoins environnementaux seront des moteurs aussi importants pour l’innovation que répondre aux besoins des agriculteurs. De nouveaux produits seront développés selon des principes de durabilité vérifiés en externe et nous constituerons notre portefeuille en concertation avec les agriculteurs et les parties prenantes.
  • Viser le plus bas niveau de résidus dans les cultures et l’environnement. Nous nous appuyons sur la sécurité de nos produits hautement réglementés et au rôle qu’ils jouent dans la protection de la qualité et de la sûreté des aliments. Syngenta a entendu et travaillera avec ses partenaires pour réduire encore plus les résidus dans les cultures sans nuire à la productivité des agriculteurs et continuer à améliorer la santé des sols et prévenir leur érosion. 
  • Des investissements là où cela compte le plus pour les agriculteurs et pour la nature. Nous collaborerons avec les agriculteurs, les universités et les associations environnementales pour rechercher et développer des solutions et des marchés durables. Nous communiquerons de manière transparente sur les progrès et les résultats des investissements », présente Syngenta.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous