Biofertilisants Une AMM « augmentation de rendement » pour des lactobacilles d'Oxsol

MO Terre-net Média

Oxbiolab propose une nouveauté dans la famille des biofertilisants : Oxsol, conçu pour augmenter le rendement des pommes de terre, maïs et soja.

La société Oxbiolab basée dans l'Oise commercialise une gamme de produits pour l'agriculture et l'environnement à base de bactéries. Parmi eux, l'Oxsol est un biofertilisant composé de souches de lactobacilles associées à leurs métabolites. Ce produit a obtenu une autorisation de mise sur le marché en augmentation de rendement pour les cultures de pomme de terre, maïs et soja.

Oxsol se présente sous forme de micro-granulés à utiliser dans les incorporateurs de semoirs et épandeurs centrifuges de type anti-limaces sur les largeurs d'outils de travail du sol de 3 à 6 m. Une forme semoulette est également disponible pour les micro-granulateurs. Des essais sont en cours pour enrober des fertilisants classiques avec ces bactéries.

Oxbiolab commercialise également une gamme pour la dégradation des matières organiques dont l'Oxcompost à mélanger aux litières et composts. Le produit est également utilisé pour la dégradation des résidus végétaux. Il se présente sous forme de poudre mouillable pour un usage au pulvérisateur.

Oxbiolab met actuellement en place un réseau de distribution en partenariat avec des revendeurs. L'Oxsol et l'Oxcompost sont utilisables en agriculture biologique.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous