; Premiers signalement de charançons du bourgeon terminal

Écho des plaines Colza, premiers charançons du bourgeon terminal signalés

Bénédicte Clément Terre-net Média

Les charançons du bourgeon terminal commencent à faire leur apparition dans les parcelles de colza, et sont repérés dans les cuvettes jaunes. La surveillance des altises adultes reste d'actualité pour les parcelles les moins avancées. Limaces, pucerons et larves de tenthrèdes sont également à surveiller, selon le développement de la culture.

Cuvette jauneLes toutes premières captures de charançons du bourgeon terminal ont été signalées, en Lorraine et en Rhône-Alpes notamment. (©Terre-net Média)

Avec l'écho des plaines, retrouvez l'essentiel des observations de la semaine, en  colza, extraites du Bulletin de santé du végétal (BSV), sur la carte interactive ci-dessous. 

Cliquez sur la région de votre choix, les informations s'affichent sur le côté gauche de la carte. Et faites défiler pour découvrir les observations qui vous concernent. 

Votre avis ? Si vous êtes un(e) habitué(e) de l'écho des plaines, vous avez dû remarquer un changement au niveau de la carte par rapport à la campagne dernière. Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à donner votre avis pour, si besoin, faire évoluer les choses et vous rendre la lecture plus agréable. 

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média