Paroles de lecteurs Tous dubitatifs vis-à-vis des prévisions météo !

Terre-net Média

« Les météorologues savent seulement prédire le temps qu'il a fait la veille », « Ils n'arrivent même pas à faire des prévisions justes à deux jours »., etc. : le moins que l'on puisse dire, c'est que vous n'avez pas confiance dans la météo ! Pour la plupart d'entre vous, autant « regarder dans une boule de cristal ou dans les cartes ». Une chose est sûre cependant, le beau temps n'est pas le même pour toutes les productions agricoles : pour les foins ou la moisson, il faut du soleil mais pour les cultures en ce moment, c'est de la pluie.

Champ de blé sous des nuages pour Paroles de lecteursCet été, « il semble qu'on aura du soleil ou peut-être de la pluie, une canicule et aussi un coup de fraîcheur... »  (©Terre-net Média)

Chrislait : « Le mauvais temps, c'est le même temps qui dure trop longtemps... »

Xavier : « Normalement, cet été, il devrait peut-être faire beau. »

Chris : « Qu'est-ce que du beau temps en agriculture ? Pour les foins ou la moisson, c'est du soleil mais en ce moment pour les cultures, c'est de la pluie ! »

BG : « Les météorologues sont excellents dans un domaine, celui de prédire avec exactitude le temps qu'il a fait la veille. »

Grimauxj :  « Ils ne sont déjà pas foutus de donner la météo à deux jours, alors à deux mois, ça me fait rire ! »

Steph14 : « Bien dit Jojo, les prévisions météo font rire mes lapins... »

Rutabaga : « Un seul dicton ( belge ) ne se trompe jamais : pluie en novembre, Noël en décembre. Après, pour gagner sa vie, chacun fait comme il peut : certains font des prévisions... »

Pigeon : « Il semble qu'on aura du soleil ou peut-être de la pluie (qui tombe des nuages), une canicule et aussi un coup de fraîcheur. Bon, la météo nous rend débile, sans doute parce qu'on la regarde trop souvent, alors on finit par nous faire croire n'importe quoi ! Bref, les prévisions à long terme, c'est comme regarder dans une boule de cristal ou dans les cartes. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous