Le blé décroche à Chicago

Les cotations américaines ont de nouveau évolué en ordre dispersé vendredi soir. Chicago s’est en effet retrouvé partagé entre des informations rassurantes côté macro-économie et des éléments de pression côté fondamentaux. La rapide avancée des récoltes dans l’hémisphère Sud tire rapidement les prix à la baisse. Les négociations entre la Russie, l’Ukraine, les Nations Unies et la Turquie seraient en outre en bonne voie, et le marché anticipe désormais un accord dès la semaine prochaine.

À noter toutefois, la Nopa a chiffré la trituration américaine à 4,48 Mt le mois dernier, un volume légèrement supérieur aux attentes du marché. Les regards restent toutefois tournés vers la météo dans la Corn Belt, or les dernières cartes annoncent à nouveau des températures très élevées et un manque de précipitations sur la prochaine quinzaine. La correction baissière du dollar à l’international est par ailleurs venue apporter un petit soutien technique au marché américain.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2022 a dévissé de 18,25 c$/bu, à 7,77 $/bu. Le maïs à terme décembre 2022 s'est amplifié de 2,75 c$/bu à 6,04 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2022 a augmenté de 1,25 c$/bu, à 13,42 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article