Le soja US cède encore plus de 1 % à Chicago

Le marché agricole américain est de nouveau tombé en territoire négatif vendredi soir. Des ventes US de soja à l’international décevantes la semaine passée et des craintes grandissantes concernant la demande chinoise à moyen terme ont en effet continué à tirer les cotations des matières premières agricoles à la baisse. Dans ce contexte, la concurrence du blé mer Noire ainsi que du soja brésilien à l’international pèse particulièrement lourd.

La Bourse de commerce de Buenos Aires a toutefois sensiblement dégradé ses notations de maïs et de soja dans son dernier Crop Progress hebdomadaire, en conséquence des hautes températures qui frappent l’Argentine depuis plusieurs jours. Des récoltes nationales encore attendues élevées et l’arrivée annoncée de pluies bénéfiques dans le pays ces prochains jours tendent toutefois à rassurer les opérateurs.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 a grimpé de 0,25 c$/bu, à 6,02 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 a baissé de 4,5 c$/bu à 4,43 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2024 a reculé de 15,25 c$/bu, à 11,88 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article