Les cours du blé montent rapidement dans le Kansas

Les cours des céréales ont évolué en ordre dispersé sur les places de marché américaines ce mercredi soir.  Le blé SRW et le maïs ont en effet terminé sur une note stable à haussière à Chicago, mais le blé HRW dans le Kanas a enregistré un bond de près de 3 %. Les dernières cartes météo annoncent en effet des précipitations encore denses en fin de semaine dans une partie du Midwest, mais le Kansas risque finalement de rester au sec.

Ces pluies devraient en revanche s’étendre à la Corn Belt, ce qui pourrait retarder les chantiers de semis de maïs en cours. Le marché américain a toutefois aussi été mécaniquement tiré à la baisse par un bond de près de 1 % du dollar Index, défavorable à la compétitivité des origines américaines sur la scène internationale. L’USDA a toutefois rapporté la vente de 254 kt de soja prochaine récolte (24/25) vers des destinations inconnues.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2024 a progressé de 0,25 c$/bu, à 5,58 $/bu. Le maïs à terme mai 2024 a grimpé de 2,5 c$/bu à 4,34 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2024 a reculé de 10,75 c$/bu, à 11,64 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article