Le blé bondit de 4 % à Chicago

Grains blé céréales
À la clôture de Chicago, lundi 6 mai, le blé SRW à échéance juillet 2024 a grimpé de 26,25 c$/bu (environ 8,8 €/t), à 6,49 $/bu, soit environ 222 €/t. (©Emagneto, Pixabay)

La séance de ce lundi a été marquée par une vive flambée de près de 4 % des cours du blé à Chicago. La météo en Russie s’est en effet de nouveau dégradée avec des températures négatives enregistrées durant le week-end dans le nord du pays et un manque de précipitations encore critiques enregistrées au sud. Les excès de pluies en Europe de l’Ouest continuent en outre de préoccuper le marché.

Le complexe soja réagit de son côté par une nette progression aux inondations constatées dans le sud du Brésil. À noter également, les inspections hebdomadaires de maïs dans les ports américains sont restées dynamiques la semaine dernière, à 1,29 Mt. Les inspections de soja (349 kt) et de blé (321 kt) sont ressorties faibles, mais dans les attentes du marché.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2024 a grimpé de 26,25 c$/bu, à 6,49 $/bu. Le maïs à terme juillet 2024 s'est amplifié de 8,75 c$/bu à 4,69 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2024 a augmenté de 33,75 c$/bu, à 12,49 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article