Le blé marque une pause devant les 7 $/bu

Les cours du blé ont évolué sans tendance claire ce jeudi soir à Chicago. La barrière psychologique des 7 $/bu freine en effet sensiblement le rallye haussier actuel, malgré un climat encore préoccupant dans la région mer Noire. Les pluies annoncées dans une partie du Sud de la Russie à quinze jours risquent par ailleurs de laisser encore une bonne partie des cultures au sec.

Les cours du maïs se sont en revanche maintenus dans le vert face à des conditions climatiques peu favorables dans la Corn Belt, mais le complexe soja est retombé dans le rouge en réaction à des ventes américaines hebdomadaires à l’international relativement décevantes la semaine dernière selon l’USDA (279 kt). Les ventes de blé sur la nouvelle récolte ont également été relativement décevantes (225 kt), mais les ventes de maïs se sont logées dans le consensus.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2024 a grimpé de 5,0 c$/bu, à 6,98 $/bu. Le maïs à terme juillet 2024 a grossi de 2,75 c$/bu à 4,64 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2024 a reculé de 7,0 c$/bu, à 12,39 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article