Le blé US décroche encore de 3,5 %

Les cours du blé ont poursuivi leur brutal mouvement de déclin ce lundi soir à Chicago, pour retomber à leur plus bas niveau en près de deux mois. Le marché subit notamment l’impact du raffermissement du dollar Index, défavorable à la compétitivité des origines américaines, sur une scène internationale déjà très concurrentielle. Les moissons aux États-Unis progressent en outre rapidement et accentuent la pression actuelle sur le marché.

Les conditions de développement des cultures de maïs et de soja dans la Corn Belt restent par ailleurs favorables et maintiennent également les prix de la graine jaune et du complexe oléagineux en territoire négatif. Les inspections hebdomadaires de maïs dans les ports américains sont toutefois ressorties dans la fourchette haute des attentes du marché la semaine dernière, à 1,29 Mt. Les inspections de blé (375 kt) et de soja (334 kt) se sont par ailleurs logées dans le consensus.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2024 a dévissé de 21,25 c$/bu, à 5,92 $/bu. Le maïs à terme juillet 2024 s'est enfoncé de 6,25 c$/bu à 4,44 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2024 s'est contractée de 22,0 c$/bu, à 11,58 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article