Le blé US décroche de près de 4 %

Les cours du blé ont décroché de près de 4 % ce lundi soir à Chicago, dans un marché encore malmené par la rapide avancée des moissons américaines. La concurrence russe et des retours de rendements supérieurs aux attentes dans les principales zones de production de blé d’hiver du pays accentuent également la pression actuelle sur la tendance. Les cours du maïs et du soja ont également débuté la semaine sur une lourde contraction, en réaction à une météo plus favorable dans une bonne partie de la Corn Belt.

Les inspections hebdomadaires de soja dans les ports américains sont en outre encore retombées dans la fourchette basse des attentes du marché la semaine dernière, à 273 kt. Les inspections de blé (341 kt) sont toutefois restées dans le consensus, tandis que celles de maïs ont progressé dans la borne haute des projections, à 1,02 Mt. L’USDA a en outre rapporté la vente de 136 kt de maïs au Mexique durant la séance, dont 85 kt sur la prochaine récolte.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2024 a décroché de 20,0 c$/bu, à 5,71 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 s'est contracté de 16,25 c$/bu à 4,08 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 a dévissé de 30,25 c$/bu, à 10,99 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article