Le soja et le maïs poursuivent leur retrait à Chicago

Les cours du maïs et du soja ont poursuivi leur mouvement de retrait ce jeudi soir à la bourse de Chicago, pour retomber à leur plus bas niveau depuis octobre 2020. Les ventes américaines de maïs ancienne récolte à l’international ont en effet à nouveau déçu le marché, bien que celles sur la nouvelle campagne se soient logées dans les attentes du marché.

Les cultures de maïs et de soja continuent en outre de profiter d’un climat plutôt favorable, tandis que les craintes concernant la demande chinoise continuent de peser sur les commodités agricoles. Les ventes américaines de soja ancienne récolte ont toutefois, elles, dépassé les attentes du consensus la semaine dernière, tandis que les ventes sur nouvelle campagne sont restées dynamiques.

L’USDA a en outre rapporté la vente de 132 kt de soja 24/25 à l’Empire du Milieu durant la séance. Les ventes de blé se sont quant à elles révélées décevantes, mais les prix de la céréale à paille se sont redressés face aux craintes concernant la récolte française.  

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2024 a grimpé de 4,75 c$/bu, à 5,32 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 s'est relâché de 1,25 c$/bu à 3,98 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 a diminué de 6 c$/bu, à 10,16 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article