Le maïs et le soja US s’offrent un bond de 2 %

Les prix du maïs et du soja ont enregistré un sensible rebond ce lundi soir à Chicago, en réaction notamment aux premiers retours du ProFarmer Tour. Les observations terrains de ce crop tour sont en effet traditionnellement très observées, et ont révélé des potentiels de rendements inférieures aux attentes dans plusieurs États producteurs. Des prévisions d'un climat plus sec dans la Corn Belt ont également renforcé la tendance haussière du jour.

L’USDA a en outre rassuré le marché durant la séance en rapportant la vente de 332 kt de soja à la Chine durant la séance, ainsi que 110 kt vers des destinations inconnues. Les inspections hebdomadaires de maïs (1,2 Mt) et de soja (398 kt) dans les ports américains sont par ailleurs ressorties dans la fourchette haute des attentes la semaine dernière. Les inspections de blé (348 kt) sont en revanche restées relativement faibles.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2024 a baissé de 0.25 c$/bu, à 5.52 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 a grimpé de 7.75 c$/bu à 4.0 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 a progressé de 19.0 c$/bu, à 9.76 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article