Le blé US rend près de 2 % à Chicago

Les prix des céréales ont fortement consolidé ce jeudi soir à Chicago sur fond de considérations techniques, après que le blé et le maïs ont atteint leur plus haut niveau depuis la fin juin lors de la séance de la veille. L’état de sécheresse de plus en plus préoccupant pour les travaux de semis en Russie a en effet fait bondir les prix de la céréale à paille en début de semaine, tandis que le maïs profite directement de l’actuel rallye haussier des cours du brut. L’intensification de la demande mondiale apporte également du soutien aux cotations américaines.

Les ventes américaines hebdomadaires de maïs à l’international ont d’ailleurs triplé la semaine dernière pour atteindre 1,7 Mt, un volume très nettement supérieur au consensus. Les ventes de blé ont également vivement progressé pour dépasser les attentes du marché (444 kt), tandis que les ventes de soja ont maintenu une cadence dynamique (1,44 Mt). Le complexe soja a toutefois, lui aussi, échoué en territoire négatif ce jeudi soir, pénalisé par l’avancée des récoltes américaines et des cartes météo un peu plus optimistes au Brésil.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2024 a reculé de 11,75 c$/bu, à 6.04 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 a baissé de 4,25 c$/bu à 4,28 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 s'est enfoncée de 10,0 c$/bu, à 10,46 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article