Les céréales consolident à Chicago

Les cours des céréales et du complexe soja ont évolué en ordre dispersé ce mardi soir à Chicago. Le marché américain digère en effet désormais les lourds gains enregistrés à la suite de la publication du dernier rapport USDA, vendredi dernier, dans lequel les stocks de maïs et de soja 24/25 aux États-Unis ont été nettement révisés à la baisse. Les opérateurs gardent par ailleurs un œil attentif aux conditions climatiques en Argentine, où des pluies favorables aux cultures de maïs et de soja sont désormais annoncées à court terme.

Les cours du brut ont quant à eux pesé sur l’industrie des biocarburants en accusant un mouvement de consolidation notable, après un rallye qui aura mené le prix du baril à son plus haut niveau en plus de trois mois lors de la séance de la veille. De nouvelles rumeurs évoquant une politique tarifaire plus progressive qu’annoncé durant le mandat de Donald Trump ont en revanche rassuré les marchés ce mardi. L’USDA a par ailleurs confirmé les ventes de 198 kt de soja à la Chine durant la séance.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2025 a progressé de 1,25 c$/bu, à 5,46 $/bu. Le maïs à terme mars 2025 s'est contracté de 2,0 c$/bu à 4,75 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2025 a reculé de 5,5 c$/bu, à 10,47 $/bu.

Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article