Le blé US retombe au plus bas depuis deux mois

Les prix des céréales sont restés sous pression ce mercredi soir à Chicago, au sein d’un marché américain encore pénalisé par le rapide revirement haussier du dollar Index, défavorable à la compétitivité des origines américaines sur la scène internationale. La tendance outre-Atlantique demeure en outre plombée par les annonces toujours aussi fréquentes et contradictoires de Donald Trump concernant la politique commerciale des États-Unis qui sera appliquée, ou non, le 2 avril prochain.

Le pacte de non-agression en mer Noire annoncé la veille a toutefois suscité de premiers doutes ce mercredi, après que l’Ukraine et la Russie se sont accusés mutuellement de vouloir faire échouer l’accord. Moscou suspend en outre encore son entrée en vigueur à la suspension des restrictions internationales à l’encontre des exportations de céréales et d’engrais russes. Les prix du maïs sont cependant aussi pénalisés par la perspective du rapport USDA de lundi prochain, dans lequel les chiffres d’assolement 2025 sont attendus en nette progression par les analystes.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2025 s’est contracté de 8.0 c$/bu, à 5,35 $/bu. Le maïs à terme mai 2025 a baissé de 6,5 c$/bu à 4,51 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2025 s’est relâchée de 0,75 c$/bu, à 10,01 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article