L’optimisme relance les prix du soja à Chicago

Les cours des céréales et du soja ont poursuivi leur mouvement haussier ce jeudi soir à Chicago, toujours portés par le constant affaiblissement du dollar Index. Les opérateurs américains ont en outre été rassurés par l’appel de la journée entre Donald Trump et Xi Jinping, qui se serait conclu par un engagement mutuel à rapidement faire avancer les négociations commerciales entre les deux puissances économiques. Côté affaires, les ventes américaines hebdomadaires de blé à l’international sont en outre restées conformes aux attentes du marché la semaine dernière, à 445 kt.

Les ventes de maïs (942 kt) et de soja (194 kt) sont en revanche retombées dans la fourchette basse des attentes, mais la nouvelle a rapidement été balayée par l’optimisme du marché concernant un réchauffement à venir des relations sino-américaines. Une nouvelle montée des cours du brut a également tiré l’ensemble du secteur des biocarburants à la hausse, mais le mouvement est tout de même resté limité par la lourde concurrence sud-américaine et des conditions climatiques toujours aussi favorables dans la Corn Belt.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2025 a grimpé de 2,25 c$/bu, à 5,46 $/bu. Le maïs à terme juillet 2025 s'est apprécié de 0,75 c$/bu à 4,39 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2025 a grimpé de 6,75 c$/bu, à 10,52 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article