Le soja et le maïs débutent la semaine avec hésitation à Chicago

Les cours du maïs et du soja ont évolué avec hésitation ce lundi soir à Chicago, avant de conclure la séance en ordre dispersé. Le marché est en effet resté prudent tandis que démarrait le crop tour annuel de ProFarmer outre-Atlantique, dont les premières observations dans le Dakota du Sud ont quelque peu confirmé les excellents potentiels de production américains cette année. Les cartes météo restent par ailleurs particulièrement favorables au bon développement des cultures dans la Corn Belt et renforcent un peu plus la perspective d’une récolte massive de maïs aux États-Unis cette année.

Les inspections hebdomadaires de maïs dans les ports américains sont par ailleurs retombées à 1,1 Mt la semaine passée, tandis que les inspections de soja (474 kt) et de blé (395 kt) ont également quelque peu déçu. À noter toutefois, l’USDA a aussi rapporté les ventes de 124 kt de maïs vers des destinations inconnues durant la séance. Les prix du blé ont de leur côté poursuivi leur mouvement de retrait à Chicago ce lundi soir, encore ralentis par le poids de la récolte de l’hémisphère Nord et des conditions de culture encourageantes en Argentine et en Australie.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2025 s'est contracté de 2,0 c$/bu, à 5,25 $/bu. Le maïs à terme décembre 2025 s'est apprécié de 1,25 c$/bu à 4,07 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2025 a baissé de 1,25 c$/bu, à 10,41 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article