Communication conçue et proposée par Horsch

Fissurer en profondeur sans bouleverser les horizons culturaux

Horsch
Horsch

On peut réaliser ce travail à l’aide d’outils de mélange intensif mais bien souvent l’agriculteur ne souhaite pas bouleverser les horizons et s’oriente donc vers la fissuration en profondeur pour répondre à cette problématique. De plus, dès que l’horizon sur lequel il faut intervenir se trouve en profondeur, la demande de puissance par mètre de machine a vite tendance à s’envoler. Pour éviter cela, il est très intéressant d’utiliser des pointes fines adaptées comme la pointe Ultra Low Disturbance (ULD) de HORSCH.

Pointe ULD
La conception de la pointe ULD permet un travail de fissuration en profondeur sans augmenter de manière conséquente la puissance nécessaire (©Horsch)

La pointe ULD est équipée d’une étrave qui crée une fissuration verticale. Elle facilite le passage du reste de la pointe et de l’étançon ce qui diminue d’autant plus la demande de puissance de la machine.

Cette pointe de fissuration a été créée pour donner encore plus de polyvalence au déchaumeur à dents Terrano. Ce dernier devient une machine capable de faire du scalpage, du déchaumage superficiel à profond, du travail profond avec mélange et donc de la fissuration jusqu’à 30 à 35 cm. 

 

Horsch

Cette communication est gérée par la régie publicitaire du groupe NGPA. La rédaction de Terre-net n’a pas été consultée et n’a pas participé à sa réalisation.

Réagir à cet article