Communication conçue et proposée par LAT Nitrogen

MYPREMIAN® 33,5 N, la garantie d’une fertilisation efficace pour vos céréales

MYPREMIAN® 33,5 N, la garantie d’une fertilisation efficace pour vos céréales

Un épandage précis et régulier grâce à un engrais de qualité

Une répartition la plus juste possible des engrais est la base pour fournir à la plante la bonne quantité d’éléments nutritifs. La régularité et la précision de l'épandage dépendent directement de la qualité de l'engrais : densité, diamètre des granulés, dureté.

Comparée aux urées, MYPREMIAN® 33,5 N est un engrais plus dense, ce qui lui confère de bonnes propriétés d’épandage, même quand les conditions climatiques sont peu favorables (vent). Dans des essais réalisés en conditions contrôlées, à 15 km/h de vent, et en grande largeur MYPREMIAN® 33,5 N permet une répartition homogène de l’engrais, ce qui n’est pas le cas pour l’urée.

Un engrais granulé peu sensible aux pertes par volatilisation

L’ammonitrate MYPREMIAN® 33,5 N est composé de 50% d’azote nitrique et 50% d’azote ammoniacal. Grâce à sa composition chimique, c’est la forme d’engrais azoté la moins sensible à la volatilisation ammoniacale. Moins de pertes dans l’environnement = meilleure efficience agronomique !

Pour être correctement valorisé par la culture, la règle ne change pas en fonction de la forme d’azote : il est nécessaire d’avoir 15mm de pluie dans les 15 jours suivants l’apport. Par contre, avec de l’ammonitrate, si la pluie ne survient pas juste après l’apport, il y aura peu de pertes par volatilisation. Ce qui n’est pas le cas avec la solution azotée par exemple : si la pluie ne survient pas juste après l’apport, les pertes pourront être élevées.

LAT Nitrogen

Cette communication est gérée par la régie publicitaire du groupe NGPA. La rédaction de Terre-net n’a pas été consultée et n’a pas participé à sa réalisation.
Partager