Festival et Sidéral acceptées dans la banque de semences mondiale

Le 21 juin a eu lieu le premier dépôt de semences françaises pour la réserve mondiale du Svalbard, résultat d’une collaboration entre AgroParis Bourse, l’Inra, Syngenta et Business France. Inaugurée en février 2008, la réserve a reçu des graines de plus de 4 000 espèces de plantes, notamment des haricots, du blé et du riz. 

Syngenta annonce que 700 semences de deux de ses variétés ont été officiellement acceptées pour être conservées, Festival et Sidéral. « Elle ont notamment été choisies pour leur adaptabilité environnementale qui peut s’avérer d’un grand intérêt pour les sélectionneurs et les agriculteurs dans le monde », déclare le groupe.

Populaires auprès des agriculteurs français, Festival et Sidéral présentent un taux de germination élevé, un bon niveau de rendement et une qualité panifiable supérieure. Elles ont été enregistrées et commercialisées par Syngenta du début des années 1980 jusque dans les années 2000, avant que Syngenta ne les donne au Centre des ressources biologiques de l’Inra.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article