Dino, le robot enjambeur de désherbage

Dino le robot enjambeur de Naio technologie est un robot de désherbage pour maraîcher
Dino, le robot enjambeur de Naio Technologie, est un robot de désherbage pour maraîcher. (©Naio)

Dino est le premier robot enjambeur commercialisé pour le désherbage mécanique des légumes en planches. Il s’adresse aux exploitations légumières de 10 ha et plus, en quête d’un outil entièrement autonome, sans pilote, pour désherber mécaniquement, entretenir les sols et réduire la pénibilité du travail des agriculteurs.

L’enjambeur Dino dispose de plusieurs outils de travail, comme sur un tracteur, pour les adapter aux sols et aux cultures (outils compatibles avec le robot Oz) : socs de binages inter-rang, herse étrille, bineuse à ressort et socs de chaussage pour désherber sur le rang.

Léger et fonctionnant à propulsion électrique, le robot Dino consomme beaucoup moins d’énergie qu’un tracteur et permet d’éviter le tassement des sols, malgré ses passages réguliers.

Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article