BKT lance des pneumatiques à base de pissenlits

BKT souhaite remplacer le caoutchouc naturel par celui de pissenlit. (©BKT)
BKT souhaite remplacer le caoutchouc naturel par celui de pissenlit. (©BKT)

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BKT souhaite remplacer le Caoutchouc naturel par celui de pissenlit
BKT souhaite remplacer le caoutchouc naturel par celui de pissenlit. (©BKT)
écemment, BKT a conclu un accord de recherche et développement avec Kultevat, Inc., une entreprise américaine dont le siège principal se situe à Saint-Louis dans le Missouri. Kultevat, Inc. est spécialisée dans les technologies vertes, et particulièrement dans l’extraction du caoutchouc de pissenlit à partir du Taraxacum kok-saghyz (pissenlit russe), ou TKS, au moyen de processus respectueux de l’environnement. La société a également développé des méthodes de stabilisation du caoutchouc TKS.

Le caoutchouc TKS sera livré au centre de recherche et développement de la marque à Bhuj. Conformément à l’accord avec Kultevat, BKT commencera par une série d’études et d’expérimentations avec la nouvelle matière première, afin d’en savoir plus sur ses critères de performance spécifiques comme son comportement une fois exposé au stress mécanique, sa résistance à la fatigue et à la traction, sa durabilité, sa résistance aux déchirures, aux coupures et à la chaleur…  

Le caoutchouc TKS devrait remplacer ou réduire graduellement l’utilisation du caoutchouc naturel. Mitas a déjà mené un projet similaire en 2014.

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