Avec plus de 500 participants en présentiel et 1 600 vues sur Youtube en 2017, le Fira - Forum international de la robotique agricole - remet le couvert cette année les 11 et 12 décembre à Toulouse.
Organisée par le concepteur de robots agricoles Naïo Technologies, cette troisième édition est placée sous le haut-patronage du ministère de l’agriculture et de l’alimentation.
Au programme, de nombreux experts internationaux viendront échanger avec les 600 participants attendus. Le 11 décembre, des dirigeants de John Deere, Kuhn, DeLaval, de la FAO ou encore de Microsoft confronteront leur vision avec des agriculteurs.
La journée du 12 décembre sera quant à elle consacrée au business avec des rendez-vous d’affaires et des sessions de « pitchs solutions ». En parallèle de ces deux journées, une zone d’exposition permettra de découvrir des robots agricoles (Naïo Technologies, Vitibot, Farmwise, Ecorobotix, Agrointelli…) et autres solutions inhérentes aux « farmbots » venues des quatre coins du monde.