« Ensemble essaimons les solutions agricoles en faveur des pollinisateurs »

« Vous souhaitez valoriser les actions que vous mettez en place ? Vous voulez promouvoir les démarches que vous encouragez chez les agriculteurs ? Ou encore, vous connaissez des agriculteurs qui favorisent la présence des pollinisateurs, des auxiliaires des cultures et/ou de la biodiversité dans leur exploitation ? »

Le Contrat de solutions mène un recensement dans le cadre de l’Axe 6 du Plan national en faveur des insectes pollinisateurs et de la pollinisation (2021-2026), porté par les ministères en charge de l’écologie et de l’agriculture.

La date de dépôt limite au 19 mars 2026

Pour participer, vous pouvez partager votre initiative en remplissant le formulaire en ligne dédié. La date limite de dégâts des dossiers est fixée au 19 mars 2026.

L’objectif du Contrat de solutions est de « cartographier le plus grand nombre d’initiatives, éprouvées sur le terrain, qui impliquent des territoires diversifiés, des acteurs et des filières agricoles variés, qu’elles soient individuelles, collectives, partenariales et quelle que soit leur ampleur. Toutes ces initiatives permettront directement ou indirectement de protéger, favoriser et valoriser les insectes pollinisateurs (sauvages et domestiques) et la pollinisation ».

« Un comité d’experts scientifiques et techniques étudie les différentes propositions. Il est le garant de la qualité des bonnes pratiques agricoles recensées. »

Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article