Pour 9 agriculteurs sur 10, le texte n'aura aucun effet sur les prix agricoles

Une majorité écrasante d'agriculteurs n'espère rien de positif pour les prix agricoles et leur revenu. (©Terre-net Média)
Une majorité écrasante d'agriculteurs n'espère rien de positif pour les prix agricoles et leur revenu. (©Terre-net Média)

L’objectif premier du projet de loi « pour l’équilibre des relations commerciales » , actuellement en débat en première lecture à l’Assemblée nationale, sera-t-il atteint ? Emmanuel Macron lui-même avait promis ce texte lors de son intervention à Rungis en octobre 2017, dans le cadre des Etats généraux de l’alimentation, pour « inverser la construction des prix agricoles » et améliorer ces derniers, et donc les revenus des agriculteurs.

Pour les premiers concernés, la réponse est clairement « non ». Interrogés par sondage en ligne du 3 au 11 avril, soit plus d’un mois avant l’examen du texte, 9 agriculteurs sur 10 estiment que la loi ne permettra pas d’augmenter les prix à la production.

 

 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article