Après Grassman (conduite de la prairie) et Nutriplus Silo, Mas Seeds continue le développement de son offre digitale avec le lancement, le 14 mars dernier, d'un nouvel outil d'aide à la décision : AgroTempo. Cet outil numérique est dédié au « pilotage des cultures de maïs grain, maïs fourrage, tournesol, colza et luzerne », présente Mas Seeds. Il a été développé en collaboration avec le service agronomique du groupe Maïsadour.
AgroTempo vient répondre aux besoins de plusieurs publics : « le pilotage des parcelles pour les agriculteurs », mais aussi « l'aide aux conseils culture pour les technico-commerciaux et la consolidation des données et des pratiques pour les services techniques… ». Il est « paramétrable sur l’ensemble de la gamme Mas Seeds, les types de sol et ses zones de cultures des distributeurs ».
Des évolutions devraient également accessibles dans le courant de l'année : une « version nomade (mobile et tablette) pouvant être utilisée en mode déconnection avec de nouvelles fonctionnalités et « l’intégration d’un module bilan hydrique ». Le semencier souhaite aussi créer un club avec une dizaine de distributeurs partenaires « afin de développer l’outil en fonction des besoins actuels et à venir.