Info firme
Jean de Bru est en liquidation judiciaire

L'entreprise Jean de Bru est mise en liquidation judiciaire et cessera donc de fabriquer du matériel agricole. (©Eurotechnics)
L'entreprise Jean de Bru est mise en liquidation judiciaire et cessera donc de fabriquer du matériel agricole. (©Eurotechnics)

 

Le constructeur d'outils agricoles nommé Jean de Bru vient d'être placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Carcassonne. Depuis le 2 décembre 2019, l'entreprise était en redressement judiciaire pour faire face à ses difficultés financières. Plusieurs exercices difficiles, et des mouvements de grève des salariés à l'automne et le 9 juillet dernier : le tribunal a donné le clap de fin pour la société centenaire.

Monsieur Jean, agriculteur, avait donné naissance à l'entreprise en 1906 pour fabriquer du matériel de labour. Six ans plus tard, il s'installe à Carcassonne avec quatre ou cinq salariés pour construire des cultivateurs. Pour répondre à la demande croissante, l'homme achète un local plus grand en 1917, qu'il occupera jusqu'en 1960, date à laquelle il intègre les locaux actuels.

Jean de Bru est d'abord passé dans les mains du groupe Kverneland, qui l'a revendu à Eurotechnics trois ans plus tard. Mais cette fois-ci, c'est fini...

Inscription à notre newsletter

Déja 4 réactions