D'un commun accord, Dsv (Deutsche Saatveredelung AG) et Sem Partners ont décidé de mettre un terme à leur collaboration commerciale concernant la mise en marché des variétés de colza. En conséquence, le semencier renforce son équipe terrain. « Avec un chiffre d’affaires de 158 millions d’euros, Dsv se place parmi les leaders européens dans le domaine de la sélection végétale. Créé il y a 90 ans, Dsv compte 550 employés et appartient à plus de 800 actionnaires pour la plupart agriculteurs. »
Basé à Lippstadt en Allemagne, Dsv est également présent dans différents pays européens avec plusieurs stations de recherche et d’expérimentation, notamment au Danemark, en Grande Bretagne, aux Pays Bas, en Pologne et Ukraine. En France, la firme possède deux stations de sélection, la première au Nord d’Orléans pour les céréales et le colza, et la deuxième au sud d’Angers pour la sélection des graminées fourragères et à gazon.
Depuis quelques années, Dsv est présent en France avec son programme de sélection en colza oléagineux. « La variété Diffusion est une référence sur le marché grâce à sa régularité de rendement. Dalton, variété inscrite en juillet 2014 avec la cotation de 107 % enrichira la gamme dès la campagne 2015. Il s’agit d’une variété demi-précoce à maturité, très productive et riche en huile. » Le semencier annonce en plus de nombreux candidats en cours d’évaluation, en Ctps 1 et 2.