Le Midwest américain subit une vague de chaleur critique

Le Midwest américain subit à nouveau de fortes chaleurs. (©PixaBay)
Pour lire l'intégralité de cet article, abonnez-vous à Terre-net pour 1€

Le retour d’un climat sec et chaud s’est confirmé ces derniers jours dans l’Hexagone. Les dernières moissons de blé d’hiver ont par conséquent pu reprendre tandis que les premiers semis de colza profitent de bonnes conditions des sols pour progresser rapidement. Le coup de chaud dans le Sud-Ouest est en revanche sous surveillance compte tenu des dégâts potentiels sur les cultures de maïs. La fin août devrait renouer avec les pluies selon les dernières cartes météo.

Le Midwest américain revient également au centre des attentions compte tenu de la rapide montée des températures constatées depuis plusieurs jours. Des maximales supérieures à 40 °C sont enregistrées dans de nombreux États producteurs de maïs et de soja et cette canicule pourrait perdurer jusqu’à la fin du mois selon les dernières prévisions. Les modèles n’annoncent en outre que peu de pluies notables dans la Corn Belt sur les sept prochains jours.

À l’inverse, les pluies sont finalement arrivées au Canada mais trop tardivement pour améliorer les potentiels. Les premiers travaux de moisson en outre entravés par ces précipitations et de premières craintes de dégradation de qualité sont rapportées. Des pluies favorables au développement du blé et aux prochains semis de soja ont en revanche touché l’Argentine ces derniers jours.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article