Pronto 4TD de Horsch. (©Terre-net Média)Horsch fait partie du club des constructeurs primés par la Dlg, dans le cadre du palmarès de l'innovation à Agritechnica. Une médaille d'argent récompense sa distribution monograine pour un semis de blé (ou colza) rapide et de précision. Présentation de cet outil et des intérêts agronomiques sont à retrouver dans l'article :
Une distribution monograine pour semer vos blés et colza à 12 km/h.
Toujours concernant les semoirs, le constructeur allemand expose un semoir direct de grande largeur : le Pronto 12 NT. Il est équipé d’une trémie de 12.000 litres, divisée en deux compartiments de 6.000 litres (semences/engrais ou semences/semences), et de 60 éléments semeurs TurboDisc avec un inter-rang de 20 cm. La fertilisation peut être apportée par le TurboDisc dans la ligne de semis, ou par une rangée de disques sous et entre les lignes de semis. Offrant des vitesses de travail de 10 à 20 km/h selon les sols (et le chauffeur), le Horsch Pronto 12 NT sera distribué sur les marchés de l’Europe de l’Est, de l’Asie mineure et américain.
L'offre en déchaumeurs Horsch est également mise à jour. Les Joker CT reçoivent ainsi des disques de 52 cm et les Terrano peuvent désormais s'équiper d'une trémie, frontale ou arrière, pour combiner fertilisation et travail du sol. Pour en savoir plus, cliquez sur :
Le Joker CT passe aux disques de 52 cm
Des trémies Horsch arrière et frontale pour la fertilisation au déchaumage
Par ailleurs, la firme allemande dévoile une seconde génération d'outils pour le strip-till, avec notamment un semoir Focus TD en 4 mètres.