Xavier Beulin déçu par le printemps des territoires

Le printemps des territoires - organisé par le ministère de l’Agriculture le 3 juin 2014, et auquel étaient pourtant associées la Fnsea et les Chambres d’agriculture (Apca) - a déçu Xavier Beulin, le président du syndicat majoritaire.

Les régions ont donné, selon lui, une dimension étroite à l’emploi des aides du second pilier. « Elles n’ont pas montré de projets ambitieux et transversaux assis sur la mobilisation de fonds à la fois européens, français, régionaux et professionnels », a déclaré le président de la Fnsea le 2 juillet dernier devant une poignée de journalistes agricoles. Or les aides territorialisées du second pilier « sont une chance pour répondre aux besoins et aux ambitions des filières en soutenant leurs projets ».

Le président de la Fnsea  redoute en fait une territorialisation des aides centrée sur des projets de niche. Et pour 2015, il craint que les programmes de soutien des prochaines mesures agro-environnementales (Mae) ne soient pas prêts pour entrer en vigueur en temps voulu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article