Les céréales européennes reculent sur des prises de bénéfices

« On a la monnaie d'un côté (avec un euro en hausse), les prises de bénéfices dans le sillage de Chicago et avant le rapport de l'Usda et de nouvelles prévisions de FranceAgriMer, que les analystes pensent sous-estimées », a commenté Edward de Saint-Denis, de la société de courtage Plantureux & Associés.

FranceAgriMer a révisé à la hausse son estimation du stock de blé à juin 2015 à 4,4 millions de tonnes contre 3,9 millions affichés le mois dernier ; et a révisé en baisse celui de maïs à 3,7 millions de tonnes contre 3,9 affichés le mois dernier. « Ce chiffre intègre cependant une production de 16,2 millions de tonnes, chiffre également sous estimé selon les analystes d'Agritel et qui pourrait s'afficher au delà des 17 millions de tonnes », précise Agritel dans une note.

Vers 13h30 (11h30 Gmt), la tonne de blé cédait 1,75 euro à 158,50 euros pour l'échéance de novembre et 2,25 euros à 161,75 euros pour celle de janvier dans un marché animé d'environ 15.000 lots échangés. Le maïs suivait le mouvement en cédant 1,75 euro sur les achats de novembre à 139 euros la tonne et 1,50 euro sur ceux de janvier à 143,50 euros. Quelque 1.000 lots avaient été échangés. 

Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article