Baisse de la production de blé en Australie

Baisse de la production de blé en Australie
Pour lire l'intégralité de cet article, abonnez-vous à Terre-net pour 1€

Moisson de blé
Abare estime la production de blé en Australie à 23,2 millions de tonnes contre 24,2 millions de tonnes l’année dernière. (©Terre-net Média)
La première raisons de la baisse de production réside dans les conditions de culture pendant le printemps qui a été particulièrement sec et chaud à l’Est. New South Wales ont été particulièrement affectés par le manque d’eau et par une faible humidité des sols. Ce constat a été confirmé avec l’avancée de la récolte.

Malgré les récentes pluies, la récolte progresse rapidement en Australie. Cependant, les fortes pluies tombées dans le sud ont ralenti certains chantiers de récolte. Dans la région clé du Western Australia, 60-70 % des surfaces sont récoltées, 85 % dans le South Australia et 66 % dans le Victoria. Dans le Queensland, la récolte est désormais terminée.

Dans ce contexte, Abare estime la production de blé en Australie à 23,2 millions de tonnes contre 24,2 millions de tonnes l’année dernière. Outre, la baisse des productions, il faut également souligner le fait que les pluies ont dégradé la qualité des récoltes. Alors que la récolte n’est pas tout à fait finie, les conditions climatiques des prochains jours seront décisives pour la qualité des blés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article