Le colza en légère hausse dans le sillage du marché américain

Les cours du colza et du soja sont souvent liés, car ils servent tous les deux à l'alimentation animale et à la fabrication de biocarburants.

Vers 13h(12h GMT) sur Euronext, la tonne de colza gagnait 50 centimes à 358,50 euros sur l'échéance de février et 25 centimes sur celle de mai à 356,50 euros, dans un volume d'affaires d'environ 800 lots.

Globalement ces derniers jours, « le colza évolue peu, soutenu par le rebond des cours (de l'huile de palme) et par une bonne tenue des cours du soja, ce malgré les perspectives de récoltes abondantes sur le continent sud-américain et les pluies bénéfiques enregistrées sur l'Argentine », explique le cabinet Agritel dans une note.

Au Brésil, « les premiers chargements (de soja, ndlr) débutent d'ailleurs et devraient s'accélérer dès le mois de février », assure la même source.

En France, sur le marché de gré à gré, le prix des graines de colza était en légère baisse, tandis que les tourteaux de colza exportés restaient presque inchangés. Les tourteaux de soja importés étaient en hausse.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article