Le blé légèrement soutenu par l'euro

En fin de matinée, l'euro se stabilisait après un recul la veille face au dollar ; mais les investisseurs redoutent l'arrivée au pouvoir du parti de gauche anti-austérité en Grèce lors d'élections législatives anticipées fin janvier.

Dans l'ensemble, le marché demeurait extrêmement calme, en l'absence de nouvelles majeures et alors que la plupart des opérateurs sont en vacances.

Du côté de la demande, la Turquie a passé un appel d'offres pour 100.000 tonnes de maïs. L'Algérie « relance un appel d'offres pour l'achat de blé meunier pour des embarquements mars et avril » et l'Irak a acheté 200.000 tonnes de blé, rapporte le cabinet Agritel dans une note.

Vers 12h30 (11h30 GMT), la tonne de blé prenait 25 centimes à 200,25 euros sur l'échéance de janvier ainsi que sur celle de mars à 201 euros. Quelque 2.500 lots avaient changé de main.

Le maïs reculait lui de 3,50 euros sur l'échéance de janvier à 155,25 euros et prenait 25 centimes à 166 euros sur celle de mars, dans un volume d'échanges très réduit d'à peine 500 lots.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article