Les céréales stables, pas d'inquiétudes sur la météo

« Les conditions climatiques demeurent globalement favorables pour le moment sur l'ensemble de l'hémisphère Nord », estime le cabinet Agritel dans une note.

Les marchés sont par ailleurs restés « indifférents » au rejet par la Russie de la demande de l'Egypte sur la levée des droits de douane à l'exportation de blé, souligne le cabinet Offre et Demande Agricole. Le 1er importateur de blé au monde espérait obtenir une dérogation de Moscou sur la taxe instaurée début février.

Sur le plan commercial, le Maroc cherche à acheter 360.000 tonnes de blé tendre et 45.000 tonnes de blé dur auprès de l'Union européenne dans le cadre d'accords bilatéraux, selon Agritel.

Sur Euronext, peu avant 12h30 (11h30 GMT), la tonne de blé gagnait 25 centimes sur l'échéance de mars à 184,75 euros et restait stable sur celle de mai à 186,50 euros. Quelque 4.500 lots avaient été échangés.

Le maïs perdait 25 centimes sur l'échéance de mars à 152 euros la tonne et en gagnait 25 sur celle de juin à 159,75 euros. Moins de 300 lots avaient changé de main.

En France, sur le marché de gré à gré, l'absence de mouvement laisse les prix inchangés par rapport à la veille.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article