Les céréales en hausse prudente

Vendredi, les cours européens sur Euronext avaient déjà anticipé le rebond américain mais dans une moindre mesure. En début d'après-midi (15h, 14h gmt) le blé était en hausse de 1,50 euro la tonne à 188,50 euros pour l'échéance la plus proche (mars) et 190 euros pour celle de mai. Moins de 12.000 lots avaient été échangés.

La tonne de maïs s'échangeait à 153,25 euros en légère augmentation de 25 centimes pour l'échéance de mars et à 160,75 euros pour celle de juin, avec moins de 600 lots échangés. Pour le cabinet de conseil Agritel, les marchés devraient rester « étroits en ce début de semaine » du fait de la fermeture des cours à Chicago, pour cause de President Day.

Sur la scène internationale, Agritel signalait de nouveaux certificats pour l'Argentine qui voit son autorisation d'export de blé tendre augmenter d'un million de tonnes supplémentaires, à 3,5 millions de t depuis le début de la campagne.

En France, le marché intérieur de gré à gré est pénalisé lui-aussi par la fermeture du marché américain et le manque d'acteurs. En revanche, il récupère la hausse des cours de Chicago survenue après la clôture en France, souligne Edward de Saint-Denis, de la société Plantureux et Associés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article