Le colza poursuit son rebond sous l'influence du pétrole

Les cours du pétrole étaient en légère hausse à Londres comme à New York, aidés par l'annonce d'une baisse plus importante que prévu des stocks de bruts et d'essence, rapportée par la fédération professionnelle américaine Api. Les oléagineux servant notamment à la fabrication de biocarburants, comme le colza, sont très sensibles aux variations des cours du pétrole.

Le soja américain poursuivait sa hausse dans les échanges électroniques à Chicago après son rebond lors de la séance de mardi.

Sur Euronext vers 15h (13h Gmt), la tonne de colza gagnait 2,50 euros pour l'échéance de novembre à 381,25 euros et 2,50 euros à 380,25 euros la tonne pour celle de février. Le volume d'affaires était assez important avec plus de 2.700 lots échangés. Sur le marché physique français, les prix évoluaient à la hausse.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article